Contributions

Rédactrice régulière pour Le Bleu du Miroir depuis 2015.

CRITIQUES

20th Century Women, de Mike Mills
Annie Hall, de Woody Allen
Anomalisa, de Charlie Kaufman, Duke Johnson 
Après la tempête, de Hirokazu Kore-Eda
Black Swan, de Darren Aronofsky
Born To Be Blue, de Robert Budreau
Carré 35, de Eric Caravaca
Chorus, de François Delisle
Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry
Equals, de Drake Doremus
Fais de beaux rêves, de Marco Bellocchio
Five, de Igor Gotesman
Inside Llewyn Davis, de Joel et Ethan Coen
Knight of Cups, de Terrence Malick
L’Économie du couple, de Joachim Lafosse
L'Hermine, de Christian Vincent
La Chambre du fils, de Nanni Moretti
La Ligne Rouge, de Terrence Malick
La Mouche, de David Cronenberg
• La Tortue Rouge, de Michael Dudok de Wit
Le Lauréat, de Mike Nichols
• Le Souffle, de Alexander Kott
Les Lumières de la ville, de Charlie Chaplin
Lolo, de Julie Delpy
Lost In Translation, de Sofia Coppola
Manchester By The Sea, de Kenneth Lonergan
Mary et Max., de Adam Elliot
Midnight Special, de Jeff Nichols
Passengers, de Morten Tyldum
Réparer les vivants, de Katell Quillévéré
• The Humbling, de Barry Levinson
The Last Face, de Sean Penn
The Rocky Horror Picture Show, de Jim Sharman
• The Witch, de Robert Eggers
The Young Lady, de William Oldroyd
• Tu dors Nicole, de Stéphane Lafleur
• Waking Life, de Richard Linklater

Rencontre avec Tim Burton et Eva Green | Dumbo

CANNES 2017 (couverture du festival)

Happy End, de Michael Haneke
L'Amant double, de François Ozon
Le Jour d'après, de Hong Sang-soo
Le Redoutable, de Michel Hazanavicius
Les Fantômes d'Ismaël, de Arnaud Desplechin
Okja, de Bong Joon-ho
Rodin, de Jacques Doillon
Une Femme douce, de Sergei Loznitsa

• Cannes 2017 : Bilan 70ème édition et pronostics palmarès

CANNES 2016 (couverture du festival)

American Honey, de Andrea Arnold
Aquarius, de Kleber Mendonça Filho
Baccalauréat, de Cristian Mungiu
Elle, de Paul Verhoeven
• I, Daniel Blake, de Ken Loach
Juste la fin du monde, de Xavier Dolan
La Fille Inconnue, de Jean-Pierre et Luc Dardenne
Le Client, de Asghar Farhadi
• Loving, de Jeff Nichols
• Ma'Rosa, de Brillante Mendoza
Mademoiselle, de Park Chan-Wook
• Mal de pierres, de Nicole Garcia
Ma Loute, de Bruno Dumont
Paterson, de Jim Jarmusch
Personal Shopper, de Olivier Assayas
Rester Vertical, de Alain Guiraudie
Sieranevada, de Cristi Puiu
Toni Erdmann, de Maren Ade
• The Last Face, de Sean Penn
• The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn

• Cannes 2016 : Coups de cœur et pronostics
• Cannes 2016 : Journal de bord
• Cannes 2016 : La sélection officielle
• Cannes 2016 : Retour sur le palmarès


CANNES 2015 (couverture du festival)

Carol, de Todd Haynes
Dheepan, de Jacques Audiard
Irrational Man, de Woody Allen
Le Fils de Saul, de Laszlo Nemes
• Love, de Gaspar Noé
Macbeth, de Justin Kurzel
• Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli
Mia Madre, de Nanni Moretti
• Mon Roi, de Maïwenn
Sea of Trees, de Gus Van Sant
Tale of Tales, de Matteo Garrone
• The Assassin, de Hou Hsiao-Hsien
• The Lobster, de Yorgos Lanthimos
Valley of Love, de Guillaume Nicloux
Vice Versa, de Pete Docter
Youth, de Paolo Sorrentino

• Cannes 2015 : Coups de cœur et pronostics
• Cannes 2015 : Retour sur le palmarès


Contributrice occasionnelle pour The Cinema Show depuis 2016.

Belgica, de Felix Van Groeningen


Ancienne contributrice pour Il était une fois le cinéma (2009-2011).

Colonel Blimp, de Michael Powell et Emeric Pressburger
La Fin d'une Liaison, de Neil Jordan
Las Vegas Parano, de Terry Gilliam
La Traversée de Paris, de Claude Autant-Lara
Le Nom de la Rose, de Jean-Jacques Annaud
Out of Africa, de Sydney Pollack


Ancienne rédactrice pour Jenzine Magazine (2009-2011).

Commentaires

Articles les plus consultés